Bilan premier mois formation par l’exemple

Forum trading par exemple

Le mois d’octobre a été l’occasion, pour moi, de lancer un nouveau service de formation. Il s’agit de formation par l’exemple. C’est-à-dire que les trades que je prends en réel sont envoyés aux abonnés et servent ensuite de support à la formation. Vous trouverez tous les détails de cette formation ici. Voici ci-dessous le bilan du premier mois.

 

Bilan des trades réels.

Le principe de cette formation est d’envoyer certains de mes trades aux abonnés en temps réel dès qu’ils sont exécutés sur les marchés. Il peut, certes, y avoir un léger décalage de quelques minutes, le temps que je tape l’email et que les abonnés le reçoivent, mais c’est quasiment du temps réel.

Il y a eu une grande variété de trades en passant par du scalping, du trading de paires avec des options, des earnings, de l’investissement et du swing trading.

J’insiste sur le fait que ces trades ne sont pas des recommandations d’achat mais des exemples servant de support à la formation. Bien que ces trades n’aient aucune garantie, ni obligation de résultat, c’est toujours plus rassurant de voir le formateur clôturer ses trades de façon positive. Ce qui fut le cas puique durant le mois écoulé, j’ai envoyé une quizaine de trades aux élèves. 7 ont été clôturés. Tous gagnants. Les rendements sur ces trades ont été de 66%, 2%, 24%, 1%, 42%, 36% et 20% (classés dans l’ordre de clôture).

 

Bilan des webinaires.

Comme prévu, deux webinaires ont été réalisés en direct avec la possibilité pour les abonnés de poser leurs questions en temps réel mais également de les revoir, à volonté, en replay plus tard.

Le premier webinaire m’a permis d’apprendre aux élèves une méthode de sélection d’actions à l’aide d’un scanner qui fait tout le travail à votre place. Il s’agit ici de faire du fondamental pour une prise de position allant de quelques mois à un ou deux ans.
J’ai ainsi pu montrer aux élèves comment je choisissais les actions sur lesquelles j’investissais. Je leur ai également expliqué comment, en utilisant les options et un money management prudent et progressif, on pouvait rendre cette méthode quasi fiable à 99% (le 100% n’existe pas en bourse). 😉

Le deuxième webinaire était un peu plus compliqué à suivre pour les débutants. Mais je rappelle qu’il s’agit d’une formation “collective” et qu’il en faut pour tout le monde et tous les niveaux. Il s’agissait d’un webinaire sur du trading de paires sur les options au moment des earnings de JP Morgan Chase (JPM). J’ai ainsi expliqué des stratégies comme l’Iron Butterfly et le Straddle.

 

Bilan du forum.

Malgré une coupure de presque 3 jours du forum à cause d’une mauvaise manipulation de ma part, l’animation sur le forum a été satisfaisante. Avec 25 abonnés, j’aurais aimé qu’il y ait plus de questions, surtout de la part des débutants, mais beaucoup ont joué les timides au début. Heureusement, une dizaine d’élèves ont bien compris que pour avoir des réponses, il fallait poser des questions et c’est ce qu’ils ont fait (petit clin d’œil à Patrice). Maintenant, les discussions vont bon train.

Je remercie aussi mes anciens élèves qui ont également participé et partagé leurs trades. Je tiens d’ailleurs à les féliciter car ils ont presque fait un sans-faute également. Ces trades sont d’excellents compléments aux miens et ils permettent d’apporter de nombreux autres exemples d’utilisation des options.

Voici ci-dessous, une copie de la page principale du forum. Comme vous pouvez le voir, il y a déjà 56 sujets et 285 messages regorgeant d’informations indispensables pour bien utiliser les options pour ses investissements ou son trading.

Forum Celtinvest premier mois formation

 

Programme de la formation pour novembre.

Novembre promet d’être tout aussi intéressant qu’octobre. La saison des earnings n’est pas terminée et ce sera une opportunité pour faire de nouveaux trades. Nous allons entrer dans les 6 meilleurs mois de bourse, cela sera certainement une bonne occasion de générer des revenus avec les options.

Il y aura surtout deux webinaires que les débutants ne peuvent pas louper. Je vais vous montrer quels sont les indicateurs que j’utilise. Un indicateur de volatilité passée et un indicateur de volatilité future. Pour la volatilité future, il s’agit bien entendu de la volatilité implicite. Si vous voulez apprendre à trader les options correctement, vous ne pouvez pas passer à côté.

Dans le forum, il y a une excellente discussion qui vient de s’ouvrir sur les Iron Condor et je vais créer un nouveau sujet sur la vente d’options au sens large.

En vous abonnant pour novembre, vous aurez également accès aux replays d’octobre. Je vous offre une unique possibilité de rejoindre notre communauté avec une remise de 25% (147€). Mais vous n’avez que jusqu’à fin novembre pour vous décider. 😉

Avant de cliquer ci-dessous pour vous abonner par Paypal ou carte bancaire, merci de lire les conditions générales de vente et d’utilisation du service.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *