strategie_tortue_image

Voici un “article vidéo” vous présentant une célèbre stratégie de trading inventée par Richard Dennis. Dans cet article et dans la vidéo, je vous montre comment rapidement implémenter, backtester et optimiser la Stratégie des Tortues sur TradeStation.

Qu’est-ce que la Stratégie des Tortues ?

La Stratégie des Tortues est une méthode de trading inventée à la suite d’un pari entre deux amis. Un peu comme dans un fauteuil pour deux, Richard Dennis assurait que tout le monde pouvait devenir trader alors que son ami William Eckhardt prétendait qu’il fallait des qualités extraordinaires.

Il est donc venu à l’idée de Richard Dennis de recruter une vingtaine de personnes et de les entrainer pour qu’elles appliquent à la lettre sa stratégie.

Si vous voulez connaître tous les détails de la stratégie ainsi que son histoire, je vous invite à lire cet article.

 

Paramètres de la Stratégie des Tortues.

Voici les paramètres testés dans ma présentation au Salon du Trading 2018.

  • Achat sur cassure de 20 ou 55 périodes
  • Stop suiveur à 10 ou 20 périodes

Test réalisé sur les trois plus grosses capitalisations du Dow Jones (Apple, Microsoft et JPMorgan Chase) et du CAC40 (LVMH, Total et L’Oréal).

Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour voir en détail les résultats ainsi qu’une variante qui offre un meilleur rendement.

 

 

Bilan trimestriel de la stratégie automatique du forum.

Souvenez-vous, à la fin de l’article du 15 juillet, je vous montrais les résultats d’une stratégie de trading automatique que j’avais pris en exemple pour les membres du forum.

Voici le résultat de cette stratégie à la fin du 3eme trimestre:

Strat Future forum

Comme vous pouvez le voir par vous-même, le résultat de la stratégie est de $10 428. Ce qui signifie que tous les membres qui ont pris tous les trades de la stratégie depuis le 15 juillet, ont eu la possibilité de gagner $5 000 en seulement 2 mois en tradant un seul contrat Future.

Si vous voulez rejoindre notre forum pour avoir accès à la variante de la stratégie des tortues ou à la stratégie exposée ci-dessus, cliquez ici pour savoir ce qu’il faut faire.

Post Author: Paul de Celtinvest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *